voyage espagne 28

Les meilleures plages de la région de Barcelone

Un voyage en Espagne aux alentours de Barcelone possède de nombreux atouts, notamment des plages de toute beauté. Magnifiques, elles font profiter du soleil et de ses vagues. Comme exemples, les côtes du Maresme et du Garraf ont de nombreuses criques avec à la clé, un paysage paradisiaque. Près de Barcelone, on peut se prélasser à la Playa de la Rivera. C’est une des meilleures plages la plus fréquentée des plages de Sitges. Cette ville accueille chaque année des milliers de touristes. Le charme de son paysage, ses maisons blanches et ses rues étroites font ses attractions. Playa de Gavà y Playa de Castelldefels sont les plages qu’on peut trouver dans la zone métropolitaine de Barcelone. Le long du littoral barcelonais, ces deux plages se distinguent par leur grande étendue et ses eaux calmes. Playa de Ocata, quant à elle, est une des plages de la Costa del Maresme. Au menu, les sports nautiques et la voile. Et la Playa del Masnou ? Encore une plage de Costa del Maresme réputée pour ses fortes vagues pour donner la possibilité de surfer.

voyage espagne

D’autres plages qui rivalisent de beauté

La plage de Mar Vilasar fait également partie des atouts de la région environnante de Barcelone. Même si elle n’est pas aussi connue que les plages citées ci-dessus, elle n’est pas dénuée de charme. Le touriste sera entièrement dépaysé en admirant son sable fin et doré, des eaux cristallines qui génèrent de vagues douces. Comme elle n’est pas très connue, elle reste une des plages calmes et désertes. Le village Montgat possède aussi de très belles plages comme la plage de Sant Joan et la plage Les Moreres. À seulement quelques minutes de Barcelone, les deux plages disposent d’une grande extension. Ainsi, elles ne font pas l’objet d’invasion de masses. En prime, les touristes bénéficient des meilleurs services en matière de restauration et divers sports, pour ne citer que le volley. Plus d’informations sur le site http://www.espagne-facile.com/top-10-plages-barcelone/5533/.

Les plages à Barcelone

Barcelone est également riche en plages. À commencer par la plage de Sant Sebastia, dans le district de Ciutat Vella. C’est la plage la plus ancienne de la ville pour être la plus fréquentée et la plus étendue. Ensuite, la plage de la Barceloneta, située dans un quartier traditionnel de la ville. Elle est un des sites très prisés de la ville. En passant par la plage de Sant Miquel, qui tire son nom de l’église du même nom. Elle est implantée entre les plages de la Barceloneta et de Sant Sebastia. La plage de Nova Icaria, cette plage urbaine fait bénéficier aux touristes une tranquillité étonnante. La plage de Bogatell est positionnée dans le district de Sant Marti. Elle s’étend sur 600 mètres pour mettre à la disposition des visiteurs de grands équipements. La plage de Mar Bella a été créée en 1992, lors de la refonte du littoral pour les Jeux Olympiques. Elle se distingue par son coin réservé aux nudistes. Sans oublier la plage de Levant, réalisée en 2006, propose différents équipements pour tout le monde.