voyage islande

Meilleure période pour partir en voyage en Islande

Le tourisme sur le territoire islandais est très marqué, toutefois, ce n’est pas toute l’année que l’on peut le faire. En effet, la période idéale pour un voyage en Islande est très courte et la meilleure période pour effectuer une visite se situe entre les mois de juin et août. En effet, durant ces trois mois, le climat sera plus clément si d’habitude la région est réputée pour son hiver très long et très rude. Cependant, pour ceux qui veulent visiter et vivre partiellement la vie des islandais, des périodes intermédiaires durant l’hiver sont également parfaite pour partir en balade ou en reconnaissance de cette partie du globe.

voyage islande

Les saisons intermédiaires

L’Islande présente quelques saisons intermédiaires où il est possible de visiter le pays, à savoir le mois de mai et celui de septembre, ainsi qu’en octobre et avril. Pour les deux premiers, le climat n’est pas aussi agréable qu’entre juin et août, mais c’est un moment idéal pour profiter du calme et de la nature sur les lieux. Pour ce qui est de la deuxième période, basse saison, les visites touristiques peuvent se faire si les touristes veulent vivre l’expérience islandaise faite de très longue période de nuit et de neige sans fin. Mais également, cette période est propice pour apprécier la beauté de la nature et du ciel décoré par l’aurore boréale.

3 mois de pur bonheur

voyage islande

Entre juin et août, le climat doux et frais sans être très froid comme durant la basse saison, est favorable pour faire des voyages touristiques dans la région islandaise. Durant cette période, les voyageurs peuvent profiter des journées très longues de cette partie du globe et ainsi, bénéficier de diverses activités comme les voyages dans la nature, les excursions et la visite des principaux sites touristiques du pays. Les touristes peuvent passer du bon temps dans la région en cette période estivale, en appréciant la verdure de l’herbe, la présence du soleil très tard dans la nuit et même à minuit, ainsi que la migration des oiseaux macareux.

Que faire durant ces périodes ?

Pour profiter des longues périodes d’hiver dans la région islandaise, le touriste peut s’imprégner de la beauté de la capitale du pays Reykjavik. Il pourra y faire un circuit complet en visitant des lieux agréables comme le lac Tjornin ou encore se balader le long des rues du quartier 101. Il est également possible de profiter d’une bonne baignade dans les piscines chauffées de la capitale ou de prendre son plaisir dans le Blue Lagoon. Et ce qui est bien durant cette période hivernale, c’est que le touriste aura une température assez fraiche. En effet, le Gulf Stream est destiné à donner un peu de chaleur à la région pour que la température se maintienne au-dessus de – 2°C. Enfin, durant cette belle période, la visite chez les fumerolles de Krisuvik est obligatoire, ainsi que le passage au niveau du Cercle d’or. Et pour la cerise sur le gâteau, cette saison est la plus propice pour apprécier la beauté des cascades australes de Seijalandsfoss et de Skogafoss.