voyage tanzanie

Les plus belles plages de Tanzanie et Zanzibar

L’Afrique est un continent célèbre pour ses faunes et flores mais aussi pour ses belles plages surtout à Zanzibar et Tanzanie où les plages sont tout simplement magnifiques.

Voici quelques listes de lieux idylliques à ne pas rater pour ceux qui veulent prendre un bain de soleil au bord de la mer.

voyage tanzanie

Kwenda

Situé sur la côte Nord de Zanzibar cette plage est le côté le plus aimé des pêcheurs mais aussi des touristes à la recherche d’un lieu pas comme les autres. Avec sa sable fin et son entourage sympathique, la plage de Kwenda est un lieu très agréable. Sans compter ses verdures.

Blue Bay

Situé à l’Est de Zanzibar, cette partie de la plage fait partie des plus réputées de la région. Sable fin et hôtel à proximité, ce lieu est l’un des plus appréciés par les touristes. Rien d’étonnant vu la beauté de cette plage. Pour ceux qui sont à la recherche d’une plage privée, cet endroit est fait pour eux.

Nungwi

Gardant son charme naturel et son côté village de pêcheurs cette plage est hors du commun. Célèbre pour l’esprit convivial et festif des jeunes de la localité, l’endroit est conseillé à ceux qui aiment les sorties et les fêtes à tendance tropicale.

Pingwe

A vue d’œil cette plage semble être tout à fait classique. Toutefois elle fait partie des plus célèbres dans le monde. Tout cela grâce à son fameux rock bar installé au milieu de la mer, un endroit unique en son genre. Accessible en bateau ou encore à la nage, ce lieu est tout simplement exceptionnel.

Pongwe

Cette plage est sans nulle doute l’une des plus belles plages de Tanzanie. Un vrai petit coin de paradis pour ceux qui aiment la nature. Idéal pour les bains de soleil en famille et entre amis en toute sérénité. Pour se ressourcer, il y a également de nombreux bars et restaurants qui concoctent de bons plats issus du terroir.

Kiwengwa

Placée au Nord Est de l’île, cette plage offre une vue imprenable sur l’Océan Indien. L’eau est très calme et idéale pour les baignades. Très accueillants et d’humeur festive, les habitants de cette partie de Zanzibar font toujours en sorte que ses touristes se sentent à l’aise au cours de leurs séjours dans le pays.

Jambiani

Somptueuse plage et forêt juste à quelques mètres , cette partie du pays n’a rien à envier des autres plages de la région. Les jolies petites habitations et hôtels sont aussi là pour couronner le tout. Cette île est aussi célèbre pour sa pêche. Donc avis à ceux qui ont envie de goûter à de délicieux plats de fruits de mer.

Pour ceux qui veulent découvrir les plus beaux lieux en Afrique, un voyage Tanzanie et Zanzibar est fortement conseillé. Non seulement les habitants y sont très accueillants mais leurs plages sont aussi paradisiaques. Une vraie destination rêvée pour ceux qui veulent passer des vacances sous les tropiques.