voyage italie rome 4

Faire une randonnée en Italie : les pouilles

Les Pouilles : le lieu idéal pour les amateurs de randonnées ! voyage italie

Si vous êtes juste amateur ou déjà féru de randonnées, les Pouilles va vous combler si vous souhaitez vous réserver des vacances dynamiques et sportives ! Les Pouilles sont situées dans le sud de l'Italie; plus précisément il s'agit du talon de la botte représentant communément l'Italie. Cette région est situé en plein coeur de l’Adriatique. Ainsi, vous partirez à la découverte de paysage sec et sauvage traversé par le massif du Gargano et le sentier des pèlerins. Les paysages sont légèrement vallonés, le point culminant des Pouilles se trouve à 1150 mètres. Ces radinées sont donc adaptées même aux randonneurs débutants ! Vous pouvez vous organiser un circuit sur plusieurs jours avec plus ou moins de difficultés et de distances selon les jours... Enfin, les habitants des Pouilles sont des gens très chaleureux. Au cours de vos randonnées, vous aurez surement l'occasion d'entrer en contact avec les locaux. N'hésitez pas à échanger et à discuter avec eux. Ils vous délivreront leurs plus précieux conseils concernant les sites incontournables à aller visiter. Ce site vous donne déjà quelques trucs et astuces à prévoir lors de ce voyage. N'attendez plus pour aller le consulter : http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/italie/pouilles/sports-et-activites. Les conseils sont affinés selon le profil des randonneurs.

Les éléments à ne pas manquer ! Au cours de vos diverses randonnées, vous croiserez en chemin des abbayes bénédictines mais aussi des plages de sable fin, sans oublier une faune riche et variée principalement composée d'érables, de bouleaux et de pins. Si en plus des randonnées, vous avez un penchant pour le domaine architectural, vous pourrez faire un arrêt dans des villages médiévaux comme le vieux Bari, sans oublier les villes creusées dans la pierre. Le patrimoine bâti des Pouilles est très varié. Cette région est très souvent ensoleillé; n'oubliez pas d'emmener avec vous de l'eau et de vous couvrir la tête, sans oublier bien évidemment de bonnes chaussures voir des bâtons ! Et si l'envie vous en prend et si vous avez trop chaud, n'hésitez pas à aller vous baigner. Les baignades sont garanties. L'eau est turquoise et transparente. Pourquoi s'en priver ? Les chemins sont sec et rocailleux. Je laisse le découvrir par vous même via les différentes photographies de ce site. Les itinéraires proposés pourront aussi vous servir !

Une riche région viticole et gastronomique... Enfin, la région des Pouilles regorge de vignes. Cette terre est très fertile et fait la joie des nombreux viticulteurs présent sur place. N'oubliez pas d'arborer les sentiers situés sur les terres agricoles allant du val d’Itria au Locorotondo ! Pour finir, il va de soit que marcher creuse l'appétit, n'oubliez donc pas de profiter de votre séjour en randonnées pour découvrir les richesses gastronomiques de l'Italie et de la région des Pouilles. Il y a les traditionnels pâtes, pizzas, huile d'olive et tiramisu mais n'oubliez pas les gnocchis, les orecchiettes et les maccheronis ! Cette région agricole regorge aussi de fruits et légumes. N'hésitez pas à consulter ce site.